Enthrone Darkness Triumphant

Albums de Dimmu Borgir

Enthrone Darkness Triumphant est le troisième album studio du groupe de black metal symphonique norvégien Dimmu Borgir. Il est sorti pendant l’année 1997 sous le label Nuclear Blast.

C’est cet album qui a rendu célèbre le groupe sur la scène mondiale. Cependant, de nombreux puristes du Black Metal n’ont plus voulu entendre parler du groupe et l’ont accusé de devenir un groupe commercial, de black metal populaire[réf. nécessaire].

Enthrone Darkness Triumphant est chanté entièrement en anglais, contrairement à ses prédécesseurs chantés en norvégien, la langue natale du groupe. De plus how to wear football socks like a pro, ce disque marque une autre rupture avec ses prédécesseurs : les guitares et le batterie sonnent plus clairs, ainsi que la voix et le clavier utilisent plus de sonorités.

En 2002, une édition deluxe de l’album est sortie, incluant quatre pistes supplémentaires tenderize steak, dont deux titres refaits provenant de l’album For All Tid et les deux autres proviennent de la démo Godless Savage Garden football shirts online.